Ils sont Bretons et ont entre 16 et 50 ans, ils sont musiciens au Bagad de Vannes
Les bombardes et les binious étaient de sortie hier soir. Les 35 musiciens du Bagad de Vannes ont concouru dans l’émission « La France a un incroyable talent » qui entamait mardi 9 décembre sa 9e saison sur M6.
L’émission la plus déjantée d’M6 reçoit des candidats venus d’ici et d’ailleurs présenter leur numéro devant la France entière. L’occasion pour ces anonymes de réaliser leur rêve. Lorie Pester, Olivier Sitruk, Giuliano Peparini et Gilbert Rozon, les quatre jurés de cette nouvelle saison ont vu arriver sur la scène un groupe de 35 musiciens pour revisiter le folklore de façon moderne.
Standing ovation pour le Bagad de Vannes ! Le groupe a su séduire le public et les quatre jurés intrépides avec un show mémorable. Lorie en « perd ses mots » alors que Gilbert, difficile à convaincre d'habitude, est charmé par la prestation des Bretons. 4 « oui » qui propulsent le Bagad de Vannes vers la prochaine étape du concours : la demi-finale.
Mais pourquoi participer à cette émission ? Sur leur site officiel, on peut lire : "Pourquoi pas ?" se sont dit les cadres du bagad vannetais à la question "doit-on participer à l'émission La France a un incroyable talent ?". Mais quel talent les musiciens du bagad de Vannes ont-ils ? Celui de la mixité générationnelle et sociale, qui font se côtoyer sur scène des sonneurs de 13 ans et d'autres de 72 ans ? Celui de l'audace musicale, qui a fait se distinguer les Meuniers à l'occasion des différents concours auxquels ils se sont présentés ? Ou celui de la cohésion musicale et humaine, qui caractérise si bien l'ambiance du groupe musical qui fête cette année ses 60 ans ?'
Tous devant nos petits écrans pour soutenir l'incroyable talent du Bagad de Vannes !